Voir le monde de plus près !

Santé et Environnement

Lutte contre le paludisme : « SPEAK UP AFRICA » signe une convention de partenariat avec CANAL+ Bénin

Le paludisme est l’une des principales causes de consultation et d’hospitalisation en Afrique en général et au Bénin en particulier. C’est pour cette raison que les autorités ne cessent de multiplier les initiatives afin de mener une lutte efficace contre ce fléau. Dans cet élan, plusieurs acteurs du privé viennent en appui. C’est le cas de « SPEAK UP AFRICA-Bénin » et CANAL+Bénin qui viennent de signer une convention de partenariat. La cérémonie de signature des documents s’est déroulée le vendredi 12 Avril 2024 à Cotonou.

Dans son discours circonstanciel, le coordonnateur de « SPEAK UP AFRICA-Bénin » , Franz Okey a souligné que cet accord marque une étape importante dans leur quête constante de soutenir les efforts des gouvernants africains. A l’en croire, le paludisme reste une réalité préoccupante au Bénin, touchant particulièrement les couches les plus vulnérables. S’appuyant sur des chiffres de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Franz Okey indique que la région Afrique continue de payer le plus lourd tribut avec 233 millions de cas enregistrés en 2022 pour 580. 000 décès. Au Bénin, plus de 2. 000. 000 de cas sont enregistrés chaque année avec plus de 2000 décès. Il y a donc nécessité d’agir en urgence et en synergie. Pour Franz Okey, ce partenariat avec CANAL+Bénin n’est pas seulement un accord formel, mais une véritable alliance entre deux acteurs partageant la même conviction. <>, a-t-il déclaré.
Franz Okey a saisi cette occasion pour lancer un appel aux entreprises du secteur privé à rejoindre le mécanisme stimulant de partenariat public-prive en place avec le programme national de lutte contre le paludisme et le comité de pilotage de gestion du Fonds « Zéro Palu ».
Rappelons que « SPEAK UP AFRICA » est une organisation basée en Afrique qui a, à cœur de construite une Afrique où la croissance et le développement durable sont conduits par les citoyens africains eux-mêmes.
Elle est une organisation panafricaine qui a joué un rôle important et stratégique dans la mise en œuvre de l’initiative « Zéro Palu, les entreprises s’engagent ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page